dimanche 3 juin 2012

J'ai les cheveux gras

Mes cheveux sont gras, le 2 ème jour, ils graissent déjà ! Il parait que ce n'est pas bon de les laver trop souvent !

Ces 20 dernières années, les laboratoires qui fabriquent les shampoings ont fait beaucoup de recherche et beaucoup de progrès en ce domaine.

Je ne m'imagine pas aller à un rendez vous les cheveux gras ! C'est justement le jour où on a pas lavé ses cheveux et qu'on est moche qu'on croise quelqu'un !!! "et flute ! si j'avais su !"

Alors vive les shampoings lavages fréquent, usage fréquent, enfin ce genre là ! En effet, ils vont rafraîchir les cheveux sans détergent et sans décaper. Un shampoing au ph neutre (pour cheveux normaux, une fois par semaine) sera parfait mais pas de shampoing cheveux gras qui décapent trop et qui pourraient provoquer une sur-sécrétion des glandes sébacées.

N'utilisez pas de shampoing doux, ni de shampoings pour bébé qui contiennent des corps gras pour adoucir et nourrir avec des substances "grasses". 

J'aime aussi le shampoing sec sur les chevelures claires vaporisé à plus de 10 cm, raie par raie. Le lendemain du lavage, il prolonge d'une journée la légèreté du cheveu.

Les cheveux gras en racine ne sont pas dispensés de soins hydratants sur les longueurs et pointes
(au moins un bon masque hydratant 1 fois par semaine qu'on laisse poser le temps indiqué sur la notice) mais jamais en racines des cheveux gras !

J'aime beaucoup le shampooing Zenifiant  de Phytosolba gamme Secret Professionnel,  c'est un spécifique lavage fréquent pour les cheveux gras.

J'adore aussi le shampooing sec Tigi car il a absorbe l'odeur des cheveux gras et il n'est pas talqué !





Alors fini les conseils de celles qui ne savent pas ce que c'est d'avoir les cheveux gras !
Lavons-nous les cheveux avec des produits adaptés sans complexes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire