mardi 7 mai 2013

Ma routine capillaire

Bonjour à toutes !


Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine capillaire. Mes cheveux sont de nature plutôt fins, gras en racine, mais desséchés par des éclaircissants sur les longueurs.

Voici ma coupe actuelle :



Je ne supporte pas d'avoir les cheveux gras, d'ailleurs en étant face à la clientèle, c'est impossible !

Je vais laver mes cheveux tous les 2 jours. En général, j'utilise sans modération le shampoing Haute Tolérance au lait d'avoine Secret Professionnel. Il rafraichit les racines sans détergeant, la base lavante c'est l'huile de coco, contrairement à beaucoup de shampoing du commerce qui contiennent des tensio-actifs (c'est le lavant des poudres à laver et du paic citron !!!). En plus, il n'y a pas de silicone dedans donc pas de plastique, pas de pétrole et ainsi pas de brillance synthétiques. Vous allez vite le comprendre : j'adore cette gamme de produits car elle est 99% naturelle !





Une fois par semaine, j'utilise un shampoing "cheveux normaux" qui va nettoyer mon cuir chevelu et mon cheveu en profondeur, sans décaper et sans le graisser. J'ai opté pour le shampoing Zenifiant de Secret Professionnel.




Je l'aime parce qu'il rend mon cheveu léger et me donne une vraie impression de propreté.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai un blond très clair qu'il faut déjaunir régulièrement. Pour cela, dès que les premiers reflets indésirables apparaissent j'applique le shampoing "éclat argent"(toujours chez Phyto !). En moyenne, je l'utilise tous les 2 à 3 shampoings.



Le prix de ces trois shampoings varie entre 11 et 15€. Vous pouvez les trouver chez certains coiffeurs.


Comme pour la peau, j'hydrate mes cheveux tous les jours avec la quantité d'un grain riz de la "crème de beauté plus au noyau d'abricot". On peut la mettre sur cheveux mouillés ou secs.
Pour l'application, l'étaler sur les mains puis l'appliquer légèrement sur les longueurs. Evitez les racines qui sont déjà grasses naturellement.



Elle est disponible pour une vingtaine d'euros.

Le dimanche, sinon je vais oublier ! , j'applique un masque hydratant pour cheveux fins pendant 1 minute : j'ai choisi le masque Pulp (toujours chez Secret). C'est le seul masque pour cheveux fins sans silicone, ni paraben que je connaisse. Le résultat est surprenant : le cheveu est hydraté mais il reste léger.

Ce masque coûte environ 20€.

Comme je lave mes cheveux un jour sur deux, le lendemain de mon shampoing j'utilise en racine le shampoing sec Tigi. Je vous conseille de l'utiliser uniquement si vous avez les cheveux clairs car il sublime le blond. Il a aussi tendance à laisser de petites particules poudreuses.
Son rôle est d'absorber le sebum et de prolonger la propreté des cheveux d'une journée.




Vous connaissez désormais la routine quotidienne d'une coiffeuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire