mardi 12 janvier 2016

Comment entretenir mon blond doré ou blond vénitien ?

  • Qu'est-ce qu'un blond doré?
Il s'agit d'un blond pas trop clair, avec des reflets chauds, blond vénitien comme celui-ci, réalisé pour la séance photo :


Il va bien aux peaux mates, qui bronzent facilement. Il donnera bonne mine à ce type de carnation.
Celles qui ont la peau claire et des tâches de rousseur l'été seront encore plus lumineuses avec un blond doré ou blond vénitien.

  • L'entretien de votre couleur :

Trois à quatre semaine après avoir été chez le coiffeur, pour éviter l'effet racine, vous pouvez acheter un spray éclaircissant et le vaporiser sur la raie ou votre mouvement du dessus de la tête.  La racine ne doit pas dépasser 1 cm. 

Il ne faut pas utiliser le spray sur l'ensemble de la chevelure et surtout pas sur les longueurs pour ne pas les assécher encore plus. Bien lire la notice et ne pas dépasser le temps de pose prévu.

Malgré les légendes urbaines, il ne faut jamais utiliser de shampoing à la camomille car il contient de l'eau oxygénée. Ce produit rend le cheveu cassant et indémêlable.

Il est conseillé d'aller chez le même coiffeur pour refaire cette couleur, au maximum deux mois entre deux séances, il aura noté les références de votre couleur. 

Votre coiffeur reste le meilleur spécialiste de votre cheveu car il a étudié de deux ans à cinq ans avant de vous coiffer. Il sera donc le meilleur conseiller pour utiliser des soins professionnels à la maison.

  • L'entretien quotidien :

Pendant quinze jours après avoir fait votre couleur : utilisez un shampoing pour cheveux colorés. Au-delà, optez pour un shampoing selon votre type de racine (grasse, normale ou sèche).

A chaque shampoing, sur les longueurs (jamais sur les racines !), utilisez soit un masque pour cheveux colorés, soit une huile de qualité à faire poser avant le shampoing (la veille jusqu'à 30 mn avant de se laver les cheveux). 

Je vous conseille l'huile d'Alès (Phytosolba) en pharmacie et parapharmacie, ou chez certains coiffeurs, une gamme pro : l'huile subtile (Secret Professionnel). Appliquez-en deux pressions sur les longueurs, pas plus car c'est une huile sèche.



Une huile à moins de 20€ risque de ne pas avoir le résultat espéré, vérifiez donc le pourcentage d'huile active dans le produit. Attention aux huiles qui plastifient  le cheveu; qui contiennent du silicone. Préférez un flaconnage en verre, sans conservateur ou peu.

Enfin, évitez d'aller à la piscine : le chlore abîme fortement le  cheveu ! En revanche, la mer c'est super ! Vous pouvez aussi faire du jogging ou de la marche sans attacher ses cheveux pour qu'ils continuent de s'éclaircir avec la lumière du soleil.

Vous avez maintenant toutes les clés pour avoir un beau blond doré toute l'année :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire