samedi 23 janvier 2016

Comment entretenir mon blond platine ?

Les conseils de cet article s'appliquent également pour les blonds complètement décolorés et jaune pâle.


  • Qu'est-ce qu'un blond platine?

C'est un blond éclaircit jusqu'au blanc. On va aussi l'appeler le blond Hitchcockien, car ce réalisateur avait toujours des blondes platines dans ses films. C'est un blond enfant, très doux, et paradoxalement provocateur si vous vous maquillez.


Il est conseillé de le faire sur un blond naturel, ou un châtain clair. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des balayages ou un éclaircissement chez un coiffeur ou à la maison. Voici le rendu une carnation claire :



Si vous êtes plus foncé, ou déjà coloré, choisissez un bon coiffeur qui vous réalisera ce blond polaire en une journée, une demi-journée ou deux demi-journée. Demandez un devis. Voici le rendu sur une peau foncée et mate :




  • L'entretien de votre couleur :

Chez le coiffeur, attendez  entre 4 et 6 semaines (maximum) pour refaire votre racine. A  la maison, ne dépassez pas 4 semaines pour faciliter l'entretien.

L'ennemi du blond polaire : les reflets jaunes ! Il existe des masques, à faire toutes les semaines, pour déjaunir le cheveu. Je vous conseille le color mask platine de Generik ou Revlon.





Ou, à la place, vous pouvez opter pour un shampoing déjaunisseur. J'adore le Tigi : il fait un beau platine et ne dessèche pas le cheveu décoloré.





  • L'entretien quotidien :

Les cheveux éclaircis ont forcément été abîmés, il faut donc choisir la bonne routine pour leur redonner du peps.

Choisissez un masque qui re-cimente le cheveu pour le reconstruire, comme par exemple Reconstruction Intense de Secret Professionnel.



Et pour celles qui n'aiment pas laisser poser et rincer, il existe le même genre de produit sans rinçage (sérum) : 


Comme pour les blonds dorés, la piscine est fortement déconseillée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire